*Meeting Populaire de l’UDPS : Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi poussé par les combattants à déclarer sa candidature à la présidentielle déc 2018*

770

Il a vu un bain de foule devant lui, une foule composait des combattants, militants, sympathisants du sphinx, cadres, élus de l’opposition, et des jeunes venus suivre le jeune politicien Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Il remercie et félicite la présence immense des combattants. C’est ici l’occasion pour lui de demander “une minute de silence en mémoire des compatriote de l’Est, du Kasaï, et jeunes victimes de la répression lors des marches pacifique, mais aussi en mémoire du père de la démocratie Étienne Tshisekedi MULUMBA.

Entretemps, les militants de l’UDPS réclament la reconduction de Jean Marc Kabund au poste de secrétaire général du parti.

“Nous ne voulons pas des négociations autour de la primature” crient les participants qui le pousse à parler de sa candidature a la présidentielle prochaine. ” je suis votre candidat ” acclamation frénétique.

Coup de chapeau de Felix Tshisekedi à la police pour son professionnalisme du jour avant et pendant le meeting. Les militants applaudissent pour elle sur demande de Felix Antoine Tshilombo Tshisekedi président de l’UDPS.

S’agissant des négociations sur le retour du corps de Tshisekedi, Felix révèle au public l’idée d’enterrer l’opposant historique à N’sele, dans la banlieue de Kinshasa, surtout que Tshisekedi fut le pionnier du manifeste de la N’sele. Il a expliqué aux partisans de l’UDPS le choix “symbolique” de N’sele : “Etienne Tshisekedi est l’un des rédacteurs de la manifeste de la N’sele”, explique-t-il. Le public applaudit.

Le public lui demande de ne pas permettre la présence de Bruno Tshibala aux obsèques. Fatshi répond subtilement que “les provocateurs ne sont pas les bienvenues”.

Premier ministre ? “Distraction”, garantit l’intéressé, espérant mettre fin à la polémique. Et pointent les journalistes d’écrire des “romans” sur ce sujet et encourage les combattants à cotiser, le moment opportun, “un dollar chacun” pour la campagne électorale en RDC.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse