Me Jean Claude KATENDE devient politique, méfiez-vous de sa page d’opinion :« En route pour 2023 : Tout sauf KABILA». Daniel Omalosambo le recadre.

71
daniel2019

C’est homme, jeune Politique et leader de la nouvelle génération dans l’espace SANKURU trouve les écrits de Me Jean Claude KATENDE de “théâtralisation dans la vie sociétale ” en République Démocratique du Congo. Jean Claude KATENDE doit éviter du sensationnel et surtout la théâtralisation de la vie politique, un domaine qui nécessite beaucoup d’études pour confirmer une question liée aux us et traditions de la constitution qui reconnaît à Joseph Kabila les prérogatives de revenir à la présidence tant qu’il voudra insiste l’honorable provincial Daniel Omalosambo

C’est ici qu’il invite la population congolaise de ne plus donner crédit aux écrits théâtrals de cet acteur de la société civile, Me Jean Claude KATENDE.

Joseph KABILA est l’un des hommes politiques les plus intelligents et stratèges de notre génération qui peut vivre et mourir comme sénateur à vie, c’est une moquerie qu’il doit éviter en tant qu’acteur de la société civile.

Jean Claude KATENDE doit se taire et organiser son bureau et ses administrés qui réclament amélioration des conditions sociales.

Un tel dirigeant peut-il encore revenu au pouvoir ? sa réponse est NON. Est-il, le seul congolais au Congo pour conclure se demande l’élu provincial Daniel Omalosambo qui estime que c’est une scène manipulée dans un bureau.

Ne te trompe pas jean Claude, sache que le peuple reclame l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila dans chaque province. Il doit revenir, quelque soit ta réflexion sans intérêt ni valeur constitutionnelle.

Ce statut de Sénateur à vie, il le portera toute sa vie et il ne peut s’y soustraire pour une raison ou une autre. Il n’y a que la mort qui peut le faire échapper à ce statut. Au delà, d’être sénateur, le peuple a besoin de Monsieur Joseph KABILA qui peut devenir candidat à n’importe quel poste électif. Il peut être candidat à l’élection présidentielle de 2023. Voilà, pourquoi, Daniel Omalosambo félicite Emmanuel Ramazani Shadary pour son message qui annonce le retour actif de Joseph Kabila, dans les affaires politiques.

Je conseille aux membres du FCC de se trouver un autre candidat pour les élections de 2023. Kayende a quel rôle au sein du FCC pour donner des orientations ? Du biharbuz!

Tout avec Joseph Kabila insiste Omalosambo. Jean Claude KATENDE se trompe d’époque.

Dorine Nyembo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires