Mbuji-mayi : (Fondation Hirondelle et les radios communautaires), 11 femmes Journalistes renforcées en capacités.

45
0
Partager

11 femmes journalistes des radios communautaires de Tshikapa (Kasaï), Kananga, Tshimbulu (Kasaï Central), Boya, Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) et Ngandanjika Kabinda (Lomami) sont en formation, depuis ce lundi 22 avril 2019, en la salle de réunions de l’hôtel Kadje, à Mbuji-Mayi.

Organisée par le Studio Hirondelle, dans le cadre de son projet “Journalisme et Élections”, cette formation vise à doter les participantes des bases du journalisme pour une couverture efficiente des élections locales, municipales et urbaines en RDC.

Selon Suzanne Nzobo Odra, responsable éditoriale du Studio Hirondelle, cette phase permettra au projet de recruter des correspondantes pour la couverture de la partie du processus électoral qui reste à exécuter.

Pour le premier jour de cette formation qui va jusqu’au vendredi 26 avril 2019, les participantes ont reçu des notions sur la charte de la Fondation Hirondelle, le code d’éthique du journalisme en zone de conflit, l’écriture en radio ainsi que les techniques d’interview.

Le projet Femmes et Elections est financé par le Royaume des Pays Bas et mis en oeuvre par la Fondation Hirondelle.

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse