Massacres des Yumbi : une messe d’action de grâce annoncée par les ressortissants de Mai-Dombe. Les précisions LGC.

95

Consternés par la tuerie de leurs frères et sœurs, lors des massacres de Yumbi du 17 au 20 decembre 2018, cela pendant les elections, les dignes fils et filles du terroir réunis au sein de l’association Débout Mai-Dombe veulent encore une fois de plus se souvenir des victimes de ces massacres inoubliables.

Après les manifestations de la paroisse sainte Anne, Debout Mai-Ndombe asbl invite cette fois-ci, toutes les communautés congolaise à participer Massive à la messe d’action de grâce en memoire de leurs freres et soeurs tués l’acheminement à YUMBI dans la province de Mai-Ndombe sous le règne de l’ancien gouverneur Gentini Ngobila.

La messe est fixée au 10 janvier à l’église catholique précisément à Fatima à partir de 14h00.

Les organisateurs exigent justice et une enquête nationale et internationale. Ils demandent au président de la République de revoir ce dossier classé sans suite par certains politiciens bien connus.

La présidente de cette structure pense que le chef de l’État devra également visiter la province de Mai-Ndombe, pour encourager et consoler le peuple victime.

Atravers Débout Mai-Ndombe, Floxine Bonkuti presidente et Fabrice Yembo porte parole, pensent que l’heure est arrivée pour que la vérité éclate, avec l’avènement de Fatshijustice.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires