” manifeste pour un Sénat nouveau ” ouvrage de Didier Mumengi porté sur le fonts baptismaux par Samy Badibanga.

Ce mercredi 6 novembre 2019, le Sénateur et écrivain congolais a dévoilé à l’intelligentsia son nouveau né littéraire. « Manifeste pour un Sénat nouveau ». Voilà le nom de cet ouvrage du Sénateur Didier Mumengi a été porté sur le fonts baptismaux en présence des élus nationaux, provinciaux et du monde littéraire.

Au cours de la cérémonie présidée par Samy Badibanga Ntita, 1er vice-président, un exemplaire a été remis à chacun des Sénateurs. C’est là une offre du président du Sénat, Alexis Thambwe-Mwamba, qui aura été parrain de l’événement.

Rien de plus normal parce que ledit opus aborde la problématique d’un Sénat nouveau ou les élus des élus partagent leurs émoluments avec le peuple.

Pour l’auteur, » les institutions étatiques congolaises qui, année après année, fonctionnent le dos tourné à leur mission de salut public, ont fait faillite ».

Ainsi, de premières pages aux dernières de ce livre, Didier Mumengi, auteur entre autres du Baptême des Baptisés, D’un bout à l’autre, répond à la question suivante : que vaut le légicentrisme sans finalité sociale, dans une société congolaise tout entière engoncée dans l’extrême misère et le sous-développement ? De la réponse à cette interrogation naît l’apport scientifique de cet oeuvre à lire absolument. Danny Ngubaa

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011.

Partager

Pas de commentaires