MALEMBA NKULU : Néné Ilunga NKULU au chevet des victimes des pluies diluviennes. Un geste salué par la population.

La population victime de la catastrophe naturelle à Malemba Nkulu dans la province de Haut Lomami, retrouve son sourire d’antan. Des pluies diluviennes accompagnées des forts orages et des vents violents ont frappé de plein fouet le territoire de Malemba Nkulu vers fin octobre – début novembre 2019. Des innombrables dégâts matériels considérables, des maisons emportées, des tôles partis en fumée et des blessés graves, tel a été le bilan enregistré de cette tragédie. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Malemba Nkulu pour de soins appropriés.

Le gouvernement de la république, à travers la ministre d’Etat de l’emploi, travail et de la prévoyance sociale qui est deux fois élue députée nationale, Néné Nkulu est venue au secours de ces sinistrés. Ce qui justifie la visite de réconfort et d’assistance que la ministre effectue dans le territoire de Malemba Nkulu. Ce samedi 16 octobre, plus de 10.000 tôles ont été distribués aux ménages, à côté de cela, des mamans qui ont tout perdu, celle que la base appelle affectueusement « maman ni wetu » entendez c’est notre maman a apporté des bassins, et à chaque bassin une somme importante pour aider ces femmes à se reconstruire.

La plus grande église du coin, église Kimbanguiste, a reçu des instruments de musiques pour aider la fanfare a bien agrémenter les manifestations et prière . En dehors de bassins, un lot important de pagnes a été distribué aux mamans. Ce geste de magnanimité marque la toute première action de Néné Nkulu Ilunga depuis sa nomination à la tête du ministère de l’emploi, travail et prévoyance sociale à l’endroit de ceux qui l’ont vu grandir dans ce village.

A son tour, la population de ce coin de la république remercie le chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour cette assistance humanitaire qui va soulager tant soit peu leurs ménages. Ils n’ont pas manqué de saluer la gratuité de l’enseignement de base déjà effective toutes les écoles de ce secteur.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires