Lutte contre la corruption : le Sénateur Rolly Lelo Nzazi exorte le Conseil Économique et Social à soutenir les actions de Félix Tshisekedi.

35
0
Partager

Le président du Conseil Économique et Social a procédé ce mercredi 5 juin 2019, dans la salle des spectacles du palais du peuple à la clôture de la session ordinaire qui a été ouverte il y a peu conformément à la loi organique, portant organisation et fonctionnement du Conseil Économique et Social.

A cette occasion, il a fait la rétrospective d’activités du Conseil Économique et Social, soulignant l’avènement du nouveau pouvoir dirigé par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est dans ce cadre que le Sénateur Rolly Lelo Nzazi estime que l’élévation de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est une avancée significative dans le promotion des droits de l’homme, la bonne gouvernance, la démocratie et la lutte contre la corruption, surtout que cet aspect freine le développement de la République.
De ces sécances, le représentant du peuple a retenu que la lutte contre la corruption est une nécessité, indiquant que le phénomène a pris des proportions inquiétantes en RDC.

La clôture de la session, a-t-il fait remarquer par ailleurs, coïncide avec la journée mondiale de l’environnement qui rappelle au gouvernement l’impérieuse nécessité de mettre en œuvre toutes les mesures déjà prises pour décourager l’importation et l’utilisation des emballages non biodégradables sur l’ensemble du territoire national et protéger la forêt. Et, le Sénateur en tant qu’invité révèle que ce secteur doit être protéger de manière à permettre au congolais de bénéfier de ce secteur combien négligé.

L’élu des élus pense que la RDC est sur une bonne voie d’où, il exorte cette institution à soutenir la vision du Président de la République qui veut voir le social du congolais s’améliorer du jour au jour.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse