LUKUNGA / Lancement de la campagne : Carton plein pour le ticket gagnant.  » La candidate députée nationale 575 Jolie Kenda fait une démonstration de force ».

67
0
Partager

C’est le lancement de sa campagne sous les signes d’espoir.

C’est une dame déterminée à servir la population, JOLIE KENDA candidate députée Nationale dans la circonscription de Lukunga son terrain traditionnel de sa petite enfance. Tôt ce matin elle s’est présentée devant une maree humaine qui l’attendait pour un seul objectif lancer à l Americaine sa campagne électorale pour la course à la députation nationale.

Pour cette première descente sur terrain,
nous venons de lancer notre campagne a l’Americaine avec un carnaval motorisé.
Si nous avons fait le choix de Mitendi qui est un quartier urbano-rural et qui fait face à de multiples problèmes sociaux, c’est pour rester dans notre idéal, celui de promouvoir le social du peuple congolais.

C’est un combat qui nous est reconnu. Et la preuve, c’est la mobilisation que vous avez vue.
Le peuple a l’espoir pour le social, et cela nous a toujours préoccupé depuis notre accès à l’Assemblée nationale !

Vous savez, Notre pays est à présent devant un choix majeur : c’est soit continuer sur le chemin actuel qui conduit au redressement, à l’émergence grâce aux signaux donnés, ou soit sombrer dans le chaos parce qu’il y a malheureusement ceux qui réfléchissent pour un tel schéma.
Et pour nous, Pour cette population, le choix est clair, c’est celui de la paix, c’est celui de l’unité. Avec Jolie Kenda 575 à Lukunga et Shadary au 13 pour la présidentielle, c’est l’espérance de voir le pays demeurer dans la paix.
Les Kinois tout comme l’ensemble des Congolais, comprennent que ces élections, sont une chance pour notre pays, ils vont voter. Et tous ensemble, nous allons gagner !

Jolie Kenda fait savoir qu’elle mène sa campagne pour gagner surtout qu’elle est du bon coté, le coté des gagnants, avec à la tête le ticket gagnant à la présidentielle ERS 13 qui venait d’une longue tournée dans le grand Katanga. Aux mobilisateurs volontaires Jolie Kenda a dit  » je compte sur votre technicité communicationnelle jusqu’ à notre victoire « .

Pour marquer cet événement des empreintes innoubliables, un carnaval motorise au style Americain a été organisé à travers les artères de la capitale particulièrement dans sa circonscription électorale de LUKUNGA où ces électeurs l’ont acceuillis avec une chaleur comme un bébé qui venait de naitre. Des femmes, des jeunes, et vieux entonnaient partout où elle est passée des chants d’encouragement. Dans les extraits on peut retenir : Maman Jolie Kenda toko voter yo na ko, à d’autres termes nous te voterons sans exiger une opération retour, tu es avec nous chaque jour qui passe dans les moments difficiles et de joie, tu merites notre confiance, nous te portons au coeur maman Jolie Kenda….
Après la tournée, maman sociale comme ses sympathisants la nomment a partagé avec des milliers des participants un moment des photos selfie et les échanges des numéros de téléphones et cela dans la cordialité.

Thierry Kasongo
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse