*LUBUMBASHI : Incendie au Parti PND de Salomon IDi proche de Moise Katumbi. Le jeune opposant politique, Me Peter Baudouin MBALA KIBAMBE exige une enquête*

514

C’est tard la nuit que le bâtiment abritant le siège politique du parti PND a pris feu à-travers une main noire révèle Me Peter Baudouin MBALA KIBAMBE haut cadre dans la lègue des jeunes du parti Envol de l’élu du peuple Delly SESANGA qui est en ce jour le secrétaire général de la plate forme Ensemble pour le Changement.

Situé sur l’avenue KASA-VUBU le siège du PND; parti cher à Salomon IDI KALONDA; Conseiller principal de KATUMBI vient d’être vandalisé à Lubumbashi. Selon Me Peter Baudouin MBALA KIBAMBE ce geste est l’oeuvre des ennemis de l’alternance et surtout la force du mal. Il se demande pourquoi cet acte violent arrive pendant que Joseph KABILA est dans la capitale du cuivre, et à lui d’ajouter que ce dernier devra passer devant ce siège PND pour aller inaugurer le bâtiment du gouvernorat provincial.

Pour Me Peter, les auteurs n’ont pas voulu voir le Chef de l’État trouver les effigies de KATUMBI devant le siège. S’agissant des dégâts, ce jeune d’ Ensemble pour le Changement révèle que sont énormes mais aussi préoccupants. Pas des morts, mais des documents et meubles brûlés.

Contactés par Me Peter Mbala, les gardes et les voisins affirment que ce sont des militaires venus à bord de deux jeeps vers 1 heure du matin, qui auraient mis du feu après avoir tenté de défoncer la barrière. C’est dans ce sens qui y a eu crépitement des balles la nuit. Le Jeune Leader Me Peter exige une enquête pour que les auteurs soient punis sévèrement.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse