Lualaba-Kolwezi : le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur Gilbert Nkankonde met de l’ordre.

La ville de Kolwezi, circonscriptionchère à Véronique UPITE KAMINA a réservé un accueil de haute facture à la délégation du gouvernement central sous la conduite de son Excellence Monsieur le Vice premier Ministre,ministre de l’intérieur et sécurité Gilbert KAKONDE MALAMBA.

Ce dernier est arrivé depuis le vendredi 15 novembre 2019 pour mettre de l’ordre dans cette partie du pays.

Accueilli au bas de la passerelle par le chef exécutif provincial, les membres du gouvernement provincial du Lualaba, le Maire de la ville, les sympathisants et partis politique de la coalition FCC-CACH.

Le patron de la territoriale est arrivé
à kolwezi pour une mission officielle en vue
de mettre fin à l’insécurité qui règne après l’incident de l’autre fois, des individus auraient brûlés l’effigie du président de la République Démocratique du Congo.

Mais aussi, le VPM est allé pour s’imprégner personnellement des incidents survenus lors de la marche organisée pour soutenir le chef de l’État pour avoir rendu effective la gratuité de l’enseignement en RDC.

L’hôte de Richard MUYEJ et toute sa délégation ont été conduits a l’hôtel du gouvernement où un échange a eu lieu avec les membres du conseil provincial, urbain de sécurité, la société civile avant de clôturer avec les responsables des partis politique FCC -CACH en province.

En bon Père de famille, son Excellence Monsieur le Vice premier Ministre, ministre de l’intérieur et sécurité était
Porteur d’un message de pacification, de cohésion entre les communautés, de respect aux institutions républicaines tout en invitant les deux partis à préserver la paix; gage du développement de notre chers et beau pays.

Dans sa suite on pouvait aussi noter la présence de leurs Excellences Messieurs les Ministres:
de la défense, des affaires sociales et celui de l’aménagement du territoire.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires