Lomami : le gouvernement Sylvain Lubamba au grand complet. Michael Kazadi Tshiput s’occupe de la santé publique.

9
0
Partager

La nouvelle équipe gouvernementale de la province de Lomami est connue. Composée de dix ministres dont une seule femme, la composition de cette équipe a été rendue publique, à travers un arrêté provincial portant nomination des membres du gouvernement et du secrétariat exécutif de Lomami.

Le gouverneur nomme Kabambi Kalubi Godet ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation, des Affaires coutumières, de la Coopération interprovinciale, de la Justice et des Droits humains.

Mbaya Mutshi Mume Guy a été porté ministre du Plan, du Budget et des PT-NTIC pendant que Keta Katombe Christelle, la seule une femme de ce gouvernement, aura en charge la Fonction publique, les Affaires sociales, le Genre, la Femme et la Famille. L’Energie, les Mines, les Hydrocarbures et les Ressources naturelles ont été confiées à Tshibangu Ilunga Trésor. Michael Kazadi Tshiput s’occupe de la Santé, de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale tandis que la Communication, la Jeunesse, les Sports et Loisirs, la Culture et les Arts et les Relations avec l’Assemblée provinciale ont été confiés à Kazadi Mutambayi Jean.

Mbanga Ngoyi Jean s’occupera de l’Enseignement primaire, secondaire, technique, professionnel et de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté. Kalombo Makadi Séraphin a été nommé ministre en charge de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Elevage, de la Forêt, du Développement rural, du Tourisme et de l’Environnement.

Tshite Lokombe a été nommé ministre des Finances, de l’Economie, de l’Industrie, des Petites et moyennes entreprises. Les infrastructures, les Travaux publics, les Transports et les Voies de communication, les Affaires foncières, l’Urbanisme et l’Habitat ont été confiés à Kashama Katonge Patrice. Le même arrêté désigne Muhala Kitenge Jean Marie comme secrétaire exécutif du gouvernement provincial et Kasombw Bwan’a Tshing Joseph, secrétaire exécutif adjoint du gouvernement.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse