LINELIT/AETA : 24 Janvier 2019-24 Janvier 2020, l’an 1 de l’alternance Politique et pacifique en RDC, gage de la volonté du peuple congolais.

31

Le peuple congolais doit se réjouir de l’An1 de l’Alternance politique, Pacifique et civilisée, fruit de l’aboutissement heureux du processus de la démocratisation de la RDC fait savoir Jérôme BONSO, l’un des acteurs de la société civile.

Ce dernier salue et félicite les deux acteurs clés de cet événement historique et unique dans son genre, je cite le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Sénateur Joseph Kabila.

Sur ce, je les invite à Consolider ladite Alternance Politique et à soutenir la bonne marche des institutions de la République afin d’éviter les crises qui risqueraient de paralyser lesdites institutions du pays.

Un appel d’apaisement à vos structures de base contribuerait à la pacification des esprits surchauffés des uns et des autres mettant fin aux agitations constatées ce dernier temps.

Coup de chapeau aux organisations la société civile, en général et à celles de la thématique éducation civique et élections ( AETA, LINELIT…) pour leur contribution efficace et efficiente à l’Alternance Politique.

Félicitations à la CENI pour avoir été chef d’oeuvre de ladite Alternance Politique.
Bon anniversaire.

Jérôme BONSO
LINELIT/AETA
Expert Électoral

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires