L’Espérance de Tunis remporte la ligue des champions d’Afrique face à Al ahly

90
0
Partager

La finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre les Égyptiens d’Al Ahly et l’Espérance de Tunis s’est soldée par la victoire sans appel des Tunisiens vendredi à Tunis (3 – 0).

L’équipe tunisienne a réalisé la « remontada du siècle » vendredi 9 novembre dans le stade de Radès,lors de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique.

Après un match aller houleux remporté par les Égyptiens d’Al-Ahly 3-1, les Sang et Or savaient qu’ils n’avaient pas le choix : il fallait gagner face au géant égyptien… Saad Bguir (45e+2, 54e) et Anice Badri (87e) ont été les héros d’un incroyable renversement de vapeur face aux hommes de Patrice Carteron, déjà titrés à huit reprises dans la compétition.

L’Espérance avait déjà remporté la Ligue des Champions d’Afrique en 1994 et 2011. Mais avec huit C1, Al-Ahly reste détenteur du record de victoires dans la compétition… même si la dernière remonte déjà à 2013.

L’Espérance de Tunis se rendra donc aux Émirats arabes unis, en décembre, pour représenter l’Afrique, à la Coupe du monde des clubs avec l’espoir de faire aussi bien que le TP Mazembe ou le Raja de Casablanca, finalistes en 2010 et 2013 respectivement

Rédaction
+243 998419160

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse