Les gouverneurs en formation à Kinshasa : l’Ituri présente ses ambitions pour redorer l’image de la RDC. J. Bamanisa

Le nouveau gouverneur de de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi s’est exprimé lors de l’ouverture du premier séminaire des gouverneurs à Kinshasa, ce lundi 13 mai. Il a donné sa vision managériale de la province cela, pour sortir cette partie de la RDC de l’insécurité et de la pauvreté, il compte mettre en place une approche inclusive avec sa population.

“Une approche inclusive avec la population, une approche aussi avec les forces de sécurité pour que nous puissions assenir le milieu et c’est un travail de titan. Et les ituriens veulent que leur province soit en paix et se développe”, a-t-il déclaré à l’issue de ce premier jour.

Pour lui, il faut passer par la reconstruction des infrastructures de base en vue d’envisager le bien-être des ituriens à travers les mines et l’agro-industrie.

“L’Ituri c’est les infrastructures, l’agro-industrie et l’organisation des secteurs miniers et toutes les questions qui se rapportent sur le bien-être de nos populations”, a renchérit Jean Bamanisa Saïdi.

Selon le numéro un de la province, seuls le dialogue et une stratégie mise en place par les Fardc, peuvent sortir Ituri de l’insécurité.

“Nous souhaitons que nos forces armées puissent mettre en place une stratégie qui permette d’avoir une réponse à cette question d’insécurité mais aussi par le dialogue et l’inclusion de tous ceux qui sont concernés par ce problème d’insécurité pour que nous puissions ensemble, trouver des solutions pereines”, a expliqué le nouveau gouverneur.

Rappelons que ce séminaire de trois jours qui a été lancé par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, du 13 au 15 mai, permettra aux nouveaux gouverneurs
d’échanger avec quelques membres du gouvernement et d’autres experts dans plusieurs secteurs de la vie, en vue de cadrer leurs missions relativement à la gestion de leurs entités respectives.

Tiré de Mickael R. Bakemba

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires