Les écoles des camps militaires réhabilitées grâce à Félix Tshisekedi vont bénéficier des fournitures scolaires don de la CSN de Joël Nyota.

Bientôt la remise des fournitures scolaires dans les écoles réhabilitées dans les camps militaires et de la police dans le cadre du programme de 100 jours du président de la République.

L’annonce a été faite au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui encourage les structures des femmes.

Les femmes membres de la Caisse de Solidarité Nationale sont descendues en ce jour mémorable à la primature pour s’adresser au premier ministre en ce terme : Monsieur le Premier Ministre, nous avons constaté un bon élan dans la réalisation du programme de 100 jours du chef de l’État, et depuis lors, différents chantiers bougent à la satisfaction de la population bénéficiere, cas des écoles des camps militaires. “Nous vous prions de poursuivre la vision du président de la République Félix Tshisekedi, vision visant entre autres à placer les femmes dans des postes de responsabilité atravers les institutions de la République pour accompagner ce programme combien alléchant.

Joëlle Nyota a profité de cette occasion pour annoncer une action de cœur en faveur des enfants orphelins scolarisés dans les différents camps militaires et de la police de la capitale Kinshasa. Elle va remettre, dans le souci de soutenir le programme de Félix Tshisekedi, secteur éducatif, des fournitures scolaires en guise d’encourager les enfants, dont leurs parents sont morts sous le drapeau pendant qu’ils sécurisaient la population et les frontières.

Un geste qui va intervenir le 13 septembre, quelques seulement après l’investiture du Gouvernement par l’Assemblée
nationale. Donc, le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba est encouragé par cette structure des femmes qui croit encore à la volonté du chef de l’État, dans l’amélioration du quota réservé aux femmes.

Léquipe ministérielle est composée de 83% d’hommes et de 17 % de femmes. Au total, 12 femmes ont été nommées dans le premier gouvernement post-alternance de la République Démocratique du Congo par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une satisfaction pour la CSN.

A d’autres termes, le Grand Kasaï a été servi à la hauteur de 25%, le Grand Kivu 22%, le Grand Katanga 15%, le Grand Bandundu 14%, le Grand Équateur 9% Kongo Central 9%, la Province Orientale 6%, détaille madame

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires