Le Sénat , une charge de trop pour la RDC : Steve Mbikayi sollicite la sagesse de Félix Tshisekedi pour sa suppression immédiate.

29
0
Partager

Que perdrais la RDC si elle se décide de supprimer le Sénat? Une question pertinente soulevée par l’ancien ministre de l’ESU, Steve MBikayi qui trouve unitile cette chambre haute du parlement. Il pense que le Sénat est une charge de trop pour le pays qui a besoin des moyens financiers pour réaliser des projets d’intérêts publics.

Cette institution est budgetivore. C’est dans ce cadre que l’élu de Kinshasa propose au président de la République la suppression immédiate de la chambre haute du parlement.

Selon lui, au cours d’une interview dans les couloirs du palais du peuple, la suppression du Sénat permettra à la République de faire des économies, et faire face aux paiements des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat y compris, les enseignants, les professeurs, les médecins, les infirmiers, les militaires et policiers qui touchent jusque là les miettes.

Steve Mbikayi très préoccupé par la situation de la population, demande au président de la République Félix Tshisekedi et au parlement d’y réfléchir car il est grand temps de supprimer la chambre haute.

Pour ce député national, la RDC ne doit pas continuer à dépenser l’argent pour des institutions unitiles. Entre-temps, il estime que la CENI ne devrait pas organiser les élections des sénateurs qui constituent également un gâchis pour la République qui cherche des moyens de sa politique pour la réalisation des projets d’impact visible.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse