Le REJAC et la CPJP zone Afrique condamnent l’interdiction d’accès aux installations de RTVS1, aux Journalistes Edmond IZUBA et Freddy TSHIYOYO.

35

C’est curieux de lire un communiqué du coordonnateur de LAMUKA, interdisant l’accès aux installations de la chaîne RTVS1, aux Journalistes Edmond IZUBA et Freddy TSHIYOYO.

La Conférence Permanente des Journalistes Politico-parlementaires CPJP et le Réseau des Journalistes Anti-coupages, RÉJAC Zone Afrique, deux organisations socio-professionnelle dans le secteur des médias panafricains dénoncent cette entrave aux droits des travailleurs, du reste politiquement motivée.

Le RÉJAC et la CPJP ZONE AFRIQUE estiment que ces deux journalistes sont victimes de leurs prises de positions sur des questions essentiellement politiques du Pays.

Michel Isako président de la CPJP a instruit le secrétariat Afrique de cette organisation gèré par le journaliste Thierry Kasongo de mener des démarches au près de l’UNPC, pour la tenue des journées de protestation contre les dirigeants de cette chaîne. Déjà, le Cojec et le RÉJAC atravers de Cissé Traoré annoncent leur participation à cette manifestation pacifique.

Dorine Nyembo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires