Le rapprochement LAMUKA-PPRD n’est pas une surprise pour nous dixit Augustin Kabuya

27
Augustin kabuya

Le PPRD annonce sa participation à la marche de Lamuka prévue ce 15 septembre.

“Ceux qui vont marcher, ce sont des citoyens épris de démocratie et qui veulent se battre contre toute dérive dictatoriale. Nous ne pouvons qu’encourager la lutte contre toute dérive dictatoriale dans notre pays et pour la sauvegarde du processus électoral”, affirme, le secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Ferdinand Kambere précise tout de même que “la marche a été demandée par Lamuka, pas le PPRD. En tant que structure et parti politique, nous n’avons pas officiellement demandé une marche”

Aucune surprise à l’UDPS

“Le rapprochement LAMUKA-PPRD n’est pas une surprise pour nous. Tous les membres de Lamuka étaient avec Joseph Kabila. C’est le retour à la case départ. Kabila, Muzito et Fayulu, ce sont des anciens amis”, estime le secrétaire général de l’UDPS.

“Nous avons combattu tout ce monde pendant 37 ans. Ce sont des opposants de circonstance. Il faut se méfier d’eux. Ce sont des opportunistes. Ils sont à la recherche de leur intérêt personnel. Nous sommes pas là pour céder aux caprices de gens”, tonne Augustin Kabuya.

CENI toujours politisée

“Quand nos amis disent non à la politisation de la CENI, c’est méchant. Ils doivent avoir pitié de cette population”, dit Augustin Kabuya.

Qui rappelle que “dans l’histoire de cette CENI, en 2011 par exemple, il y a une confession religieuse à sa tête, mais le professeur Djoli (vice-président) était venu d’où ? D’une société civile ? Depuis quand le MLC était devenu une confession religieuse ? Pareil pour 2018 où Corneille Naanga était de la confession religieuse et Jean-Pierre Kalamba de l’UDPS. On se moque de qui ? Les gens nous prennent comme des imbéciles ou de petits enfants”.

Augustin Kabuya reste convaincu que “nos amis là, ne sont pas prêts pour aller aux élections. Ils ont peur des élections. Nous demandons aux gens de se préparer pour aller aux élections en 2023. Il n’y aura pas de dialogue. S’ils pensent que nous gérons mal, qu’on nous laisse gérer mal…

Rm

Partager

Pas de commentaires