*Le PLD croit en Moise Katumbi et s’associe immédiatement au programme de ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT. Me Jean-Paul Lumbulumbu*.

462

Pourquoi le PLD s’approche du projet de cette plate forme Ensemble pour le Changement?

Me Jean Paul Lumbulumbu joint au téléphone par votre site www.legrandcongo.com :
1. D’abord il faut dire que c’est un projet très ambitieux présentant des similitudes avec le projet de société du PLD :
Le projet ENSEMBLE est assis sur 4 piliers a savoir la consolidation de l’État, de la démocratie et de la paix(1), la valorisation du capital humain(2), la relance de la croissance, la diversification de l’économie et la création d’emplois(3) et la lutte contre le changement climatique (4). A l’exception du 4eme pilier, les 3 premiers piliers résument le projet de société du PLD.

1.1. Avec un fond dominant de couleur blanche, le projet de société du PLD rêve d’un État consolidé où la paix du coeur et la paix du ventre sont parmi les propriétés, la sécurité de personnes et de leurs biens assurée, un État véritablement démocratique où les textes sont respectés. Avec la mobilisation de 100 milliards USD en 5 ans prévue par ENSEMBLE, le budget du pays sera quantifié (multiplié par 5) et la paix, la sécurité, la démocratie y prendront une part importante.
1.2. Avec une houe symbolisant le travail de l’homme, le PLD rêve de valoriser le capital humain, première richesse de l’État Congolais. Sa devise :”Homme-Liberte-Développement” traduit mieux la place de l’homme dans le projet de société du PLD. Avec 3.500.000 emplois a créer par ENSEMBLE, l’homme Congolais participera a l’essor de ce géant d’Afrique et sera acteur de son développement.
1.3. Avec un rameau de caféier(symbolisant la culture industrielle), un bananier (symbolisant la culture vivrière), le PLD rêve de la relance de l’économie par la diversification de la production en mettant un accent particulier sur l’agriculture comme moteur de développement intégral. 3.500.000 emplois a créer, c’est aussi dans les secteurs secondaire et tertiaire notamment les services.

2. Un leader qui, par sa gestion antérieure, assure : Certes, le Katanga n’est pas la RDC mais si Moise Katumbi a su contribué au développement du Katanga, ENSEMBLE avec lui il est possible de vivre UN AUTRE CONGO. Un Congo ou il fait beau vivre.

3. Un regroupement cohérent, rationnel, avec des leaders visionnaires et qui sont déterminés a défendre les intérêts des Congolais. ENSEMBLE est un mouvement qui a en son sein des regroupements avec des partis politiques dont les leaders ne rêvent que le bonheur des Congolais, l’A.R, le G7 et d’autres…

Rejoignez nous dans ENSEMBLE, le peuple Congolais gagnera.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse