*Le peuple gagne toujours : Pour avoir sacrifié sa jeunesse, Rossy Mukendi élevé à titre posthume ” Héros national ”. Christian Mwando parle d’un homme exceptionnel*

656

Il se repose au Nécropole, après une lutte noble qui vise à libérer le pays de la dictature Kabilienne révèle Christian Mwando président national de l’UNADEF. Pour reconnaitre sa participation au combat, le vaillant Rossy Mukendi est élevé par les membres du collectif des avocats défenseurs des droits humains au rang à titre posthume d’ Héros national comme LUMUMBA. Cette structure vient de cerner un diplôme d’excellence et de mérite à Rossy Mukendi Tshimanga, défenseur des droits humains, membre du mouvement citoyen « collectif 2016 ». Ce diplôme a été remis à son fils aîné qui a salué de son côté le courage de son père et initiateur aux actions de lutte pour la libération de la RDC.

Christian Mwando un politicien proche de l’opposant farouche au pouvoir actuel Moise Katumbi, précise que cette récompense de haute portée civique et morale est octroyée à Rossy pour sa distinction dans son combat pour un État des droits et l’instauration de la démocratie en République Démocratique du Congo.

L’homme fort du Katanga indique que Rossy Mukendi demeure un modèle à suivre pour les générations à venir.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse