Le ministre des Affaires Étrangères de la République du Congo apporte à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le message de Denis Sassou Nguesso

16

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, ce lundi, le ministre des Affaires Étrangères de la République du Congo à la cité de l’Union Africaine.

Le diplomate brazzavillois est venu remettre un message du Président Denis Sassou Nguesso à son homologue de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce message concerne l’organisation, le 27 Octobre prochain d’un colloque , à Brazzaville sur les 80 ans de la création, par le Général de Gaulle, de la “France libre “.

Selon Jean-Claude Ngakosso, plusieurs intellectuels de renom vont y prendre part. Ceux-ci viendront de la République Démocratique du Congo, du Tchad, du Gabon et de la République Centrafricaine.

Abordant les relations entre Kinshasa et Brazzaville, l’émissaire de Denis Sassou Nguesso les a qualifiées dz très cordial. Et que le ciel était bleu au dessus de ces deux pays . Ensemble avec le chef de L’État de la Rdc, ils ont ,en plus, évoqué l’ouverture imminente de la frontière sur le Fleuve Congo, fermée depuis Mars, suite à la pandémie du Coronavirus.

Signalons que la ministre congolaise des Affaires Étrangères, Mme Marie Tumba Nzeza et l’ambassadeur de la rdc à Brazzaville, Christophe Muzungu, ont pris part à cet entretien. ( Presse Présidentielle )

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo Muyumba
+243990210011

Partager

Pas de commentaires