Le Groupe de Presse le Potentiel Radio-Télé7 perd sa vedette présentatrice du journal télé : L’indienne Nadine Laing laisse un grand vide dans les médias.

La presse congolaise s’est réveillée ce matin avec une mauvaise et douloureuse nouvelle à savoir, la disparition de la journaliste Nadine Laïng Bosso, surnommée l’Indienne de Télé 7, meilleure présentatrice du journal télévisé, toujours en tenue indienne. Elle est partie très tôt laissant des très jeunes enfants.

Epouse légitime de Monulphe Bosso l’un des journalistes professionnels de la capitale.

La regrettée vient de nous quitter ce dimanche 19 mai 2019 à hôpital général de référence de Kinshasa ex-Maman Yemo, suite à une maladie.

Elle a fait son entrée à télé 7 peu après son installation en 2008, sous l’initiative de l’ancien président de la haute Autorité des Médias, et ancien Rapporteur du Sénat Modeste Mutinga Mutwishayi. Dès lors, elle est restée permanente à la Rédaction où elle fut, simple reporter, secrétaire de rédaction, rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, et directrice des infos. Une femme et mère des enfants, dont elle aimait tant et entretenait avec amour.

Elle fut conseillère en communication du regroupement politique Arc-En-Ciel, conseillère en communication au ministère des relations avec le parlement, conseillère en communication dans la campagne électorale du candidat Président de la République Gizi Mabaya ex questeur au Sénat, et elle fut également Candidate non élue à la députation Nationale et Provinciale à Idiofa, d’ailleurs, c’est dans cette partie du pays où sa maladie a commencé.

Contactés pour avoir leurs témoignages, Sylvie Ngalula, Mireille Dieditomene et José Junior Owawa, ne font que pleurer. Personne n’a le courage pour donner de la voix.

La Conférence Permanente des Journalistes Sensibles aux Questions Parlementaires, le Cartel des site en ligne Sensibles aux Questions Électorales, le Groupe Politique National (Groupol) ainsi que le Collectif des Journalistes et Editeurs de Kinshasa (Cojec) présentent leurs condoléances à sa grande famille biologique et à sa famille professionnelle groupe de presse le potentiel Radio-télé7.

Michael R. Bakemba

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires