Le go pour la campagne électorale, c’est maintenant, Nangaa balise la route et invite les dormeurs à se mettre au travail.

162
0
Partager

Tout est sur le rail pour que les pretendants aux echeances electorales se mettent au travail. c’est dans ce sens que la CENI a organise une réunion de liaison avec les mandataires des partis et regroupements politiques dans la salle des spectacles du palais du peuple. Bien avant, le Bureau de l’Assemblée nationale a échangé avec le Bureau de la Céni sur les questions de l’heure par rapport au lancement de la Campagne électorale qui va s’ouvrir déjà ce jeudi 22 novembre 2018 ici à Kinshasa.

Au sortir de cette délégation de la CENI conduite par son président Corneille Nangaa Yobelua du Bureau de l’Assemblée nationale, son Rapporteur Jean-Pierre KALAMBA déclare ce qui suit à la Presse :

« Nous sommes au dernier virage. La Céni est l’émanation de l’Assemblée nationale et elle s’apprête à lancer la Campagne électorale à partir de demain ici même à Kinshasa. En plus de cela, le Bureau de l’Assemblée nationale avait reçu mandat de la Plénière de recevoir le Bureau de la Céni pour échanger sur les questions de l’heure et autour de son Rapport qui n’a pas pu être défendu au niveau de la Plénière. C’est donc cela que nous venons de faire dans l’ensemble. Donc échange et donné des informations importantes ».

À ceux qui ne croient pas aux élections

« Je dis à ceux qui sont encore sceptiques sur la tenue des élections que la date du 23 décembre 2018 reste incontournable. Ils doivent se préparer à défendre leurs projets de société. Nous avons 605 partis politiques. Nous supposons qu’il y a 605 projets de société. Que ceux qui pensaient ou qui rêvaient la possibilité d’ajournement ou de report des élections se disent que quand on a commencé la campagne c’est incontournable. Nous irons donc au 23 décembre aux urnes et la Céni s’apprête à gérer de la manière que la vérité des urnes soit respectée à travers le Centre Local de Coordination (CLC en sigle) telle que nous l’avons modifié actuellement. Donc, il n’y a plus lieu de rêver à un quelconque report d’élection », a-t-il conclu.

Rédaction
0990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse