Le DG a.i de la SCPT reçu en audience par le ministre des PT-NTIC

Ce lundi 30 septembre 2019, le ministre des postes télécommunications, nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba a reçu en audience, le directeur général a.i de la société congolaise des postes et télécommunications, Patrick Umba Banza.

Le DG a.i de la SCPT était venu faire part au ministre, des recommandations du troisième congrès de l’Union Postale Universelle, auquel il a pris part la semaine dernière à Genève.

“Nous avons présenté au ministre les conclusions du 3e congrès de l’Union Postale Universelle, auquel nous avons pris part et qui parlait principalement des frais terminaux. L’avenir de la poste ce sont les colis, le commerce international, pour le moment nous parlons beaucoup du commerce électronique, on parle de la numérisation, donc l’avenir de la poste passe également par-là”, a expliqué Patrick Umba.

Toujours lors de cette rencontre, le DG a.i de la SCPT, a fait savoir que des échanges ont eu lieu entre la poste de la RDC et la poste égyptienne qui pourra mettre à la disposition de la poste congolaise, une plateforme de commande en ligne qui permettra à la population congolaise quelle que soit de pouvoir commander des marchandises ou les biens chez Amazone même sans carte de crédit.

Ça veut dire que dans tous les bureaux de postes de la SCPT, la population pourra aller sans carte de crédit ou avec carte de crédit, commander des biens sur Amazone. Ce qui est un pas de géant, et ceci se fera en collaboration avec la poste égyptienne.

Il sied de signaler qu’une visite est prévue à la poste égyptienne pour aller se rendre compte de la façon dont ça fonctionne.

Le ministre des PT-NTIC est déterminé à viabiliser la poste à travers la modernisation de ses infrastructures afin d’améliorer la qualité de son service et l’adapter au standard international.

Cellule de communication

Rédaction

Partager

Pas de commentaires