Le Chef de l’État designe Modeste Bahati “ticket gagnant au perchoir du Sénat”. Thierry BETU félicite Félix-Antoine Tshisekedi pour ce choix porteur d’espoir. Voici le Message

189

MESSAGE DE FELICITATION ET DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE DE L’HONORABLE SENATEUR BAHATI LUKWEBO Modeste A LA PRESIDENCE DU SENAT

Honorable Sénateur, Qu’il nous soit permis, à l’occasion de l’officialisation ce vendredi 19/02/2021, de Votre candidature à la Présidence du SENAT pour conduire le ticket Union Sacrée de la Nation, de Vous présenter nos sincères félicitations.

Point n’est besoin de relever que suivant le prestige et la préséance dans l’exercice du pouvoir au regard de l’attelage politico-institutionnel résultant de la Constitution du 18/02/2006, le speaker, a été institué comme la deuxième personnalité de l’État.

Nous nous rappelons qu’au soir du 31/12/2020, à la suite de Votre désignation en qualité d’Informateur par le Président de la République, Chef de l’État, vous connaissant battant et travailleur acharné pour les intérêts du peuple, une forte majorité des compatriotes avait exprimé sa joie et certitude de l’issue heureuse de votre mission.

Nous ne doutons aucun instant que les échos favorables qui retentissent de toutes les 26 provinces de notre pays, contribueront davantage à galvaniser les 109 Sages, pour vous porter au perchoir du Sénat et Vous donner encore une fois de plus, l’opportunité, en Homme d’État, collaborateur digne et fidèle, d’accompagner le Président de la République et son futur Gouvernement en vue de la rupture et la mise en œuvre des réformes législatives essentielles pour la concrétisation de la Vision de l’Union Sacrée de la Nation en permettant aux Congolais de vivre dans un grand Congo où règne la paix et la sécurité sur l’ensemble de l’étendue de son territoire national et le développement intégral au profit de ses 100 millions des fils et filles.

Fait à Kinshasa, le 19/02/2021

Thierry BETU secrétaire général AFDC et membre du cabinet de l’informateur.

LGC
Thierry Kasongo Muyumba
Contact Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires