L’attitude des Américains interpelle les congolais. Lorsqu’on tue, on viol chez nous où on meurt de faim, personne ne s’intéresse.

81

Aux États-Unis, la mort d’un citoyen américain a immédiatement déclenché
des manifestations à travers nombreux États.

En RDC par contre, il y a des milliers de morts par balles, les autres meurent de faim, les uns des violences sexuelles. Dans ce lot, une autre catégorie meurt dans des accidents à cause du mauvais état des infrastructures, des maladies endémiques, de l’absence de l”eau potable, des groupes armés, des affrontements armés des armées Rwandaise et Ougandaise…

Quelle est l’attitude des leaders, des élites, des intellectuels, des responsables politiques, militaires, religieux et sociaux face à la Tragédie décrite par tous les Experts internationaux comme étant l’une des pires Tragédies mondiales d’origine humaine connues dans le monde après la Deuxième Guerre Mondiale.

Vu l’inertie, l’apathie, le calme, l’absence des actions concrètes, déterminées, durables pour montrer l’indignation et la révolte exigeant la démission des auteurs de ces actes et l’application de la justice contre eux, quel argument peut on évoquer contre ceux qui disent que les Congolais sont des sous hommes facilement domptables.

Tshipamba Mpuila

Rédaction

Partager

Pas de commentaires