LAMUKA : “La salle gronde et rejette le nom de Moïse KATUMBI présenté aux étudiants par Martin FAYULU, frustré.

48
0
Partager

Placé sous le thème : « la Crise de légitimité en RDC : Causes et effets », Martin Fayulu révèle que Lamuka est dans la résistance avec le peuple jusqu’à la récupération du pouvoir.

Dans son introduction, Martin FAYULU présente les hauts cadres de LAMUKA. Il commence par Fumusi Adolphe Muzito, la dame de fer Eve Bazaiba, Jean Pierre Bemba, Matungulu, et autres, mais lorsqu’il donne le nom du chairman Moïse KATUMBI, c’est la salle qui gronde. Le geste des participants rejettent ce dernier et demande à Fayulu de l’oublier car il a un autre combat différents de celui de l’orateur. Martin FAYULU remarque ce comportement, voilà qu’il a fait un effort de ne plus parler de Moïse KATUMBI. C’est ici où les journalistes avertis chuchotent et se disent que les carottes sont cuites, et le divorce politique est consommé entre les deux parties avec deux visions diamétralement opposées. Il ne faut pas voiler le visage la guerre de leadership est visible.

Premier élément, Martin FAYULU indique devant les étudiants que LAMUKA n’est pas dans l’opposition républicaine mais plutôt dans la lutte pour la vérité des urnes.
Pour le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, la plate-forme politique Lamuka doit poursuivre le combat pour que la vérité éclate au grand jour.
Cette position tranche avec celle de Moïse Katumbi, actuel coordonnateur de Lamuka, qui a annoncé une rencontre prochainement entre les membres de la coalition Lamuka et Félix Tshisekedi l’actuel chef de l’État que lui reconnaît comme patron de la République.

Nous sommes de l’opposition républicaine, moi, je ne vais pas vivre dans le radicalisme. Lamuka aura le temps de voir le président Tshisekedi. C’est ça la reconstruction d’un pays. Nous partirons ensemble, avec mon frère Martin, avec Jean-Pierre Bemba et tous les autres donner notre point de vue avait lâché Moïse KATUMBI, chose que Fayulu refuse. Pour lui, il est le véritable vainqueur à la présidentielle, il est le seul chef de l’État.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse