La vraie popularité de Francine Muyumba sur Twitter et autres réseaux sociaux

357

Élue suite à sa vision et expérience sur les questions des jeunes, depuis novembre 2014 lors de la tenue du 5e Congrès de l’UPJ à Johannesburg dans la République Sud Africaine. Depuis 1962, Celle qui est devenue la première Femme en tête de cette organisation panafricaine en matière de la jeunesse ne cesse d’accroitre en popularité sur Twitter tout comme sur Facebook et autres réseaux sociaux.

En effet, certaines personnalités politiques de grandes renommées, super stars de la musique et même certaines marques ont réussis à aller plus haut avec leurs nombres d’abonnés. Mais sur Twitter près de la moitié des utilisateurs ne Tweetent quasiment pas et souvent sans photo de profil.

Certains sites web comme Twitter Audit, permettent d’évaluer la vraie popularité d’un utilisateur Twitter rien qu’à partir de son nom d’utilisateur.
Ces sites web ont pu mettre en cause la popularité sur Twitter des personnalités tel que Donald Trump ou encore Cathy Pery selon un article publier par le site web news.com

Comment réagissent les réseaux sociaux ?

Lu dans un article publié dans le site web du quotidien français le Parisien, le 5 avril 2017. Cette source précise ce qui suit:
“Twitter, Facebook et les autres disposent d’outils automatisés et humains pour détecter et supprimer les comptes faux ou inactifs. Sur internet, des sites comme Social Bakers, Twitter Audit ou Status People proposent une évaluation du pourcentage de faux abonnés d’un compte sur Twitter. Mais ces outils peuvent, à tort, considérer comme faux un utilisateur qui a une attitude passive sur Twitter, où 40% des abonnés ne tweetent pas.

En 2014, Instagram, le réseau social de photos propriété de Facebook, a supprimé des millions de faux comptes, faisant perdre nombre d’abonnés à des stars comme Justin Bieber, Kim Kardashian ou Beyoncé.

Les raisons de ce grand ménage? L’arrivée de la publicité sur Instagram, qui a obligé le réseau social à être irréprochable sur ses chiffres afin de ne pas tromper les annonceurs.”
En outre, selon le 2ème rapport trimestriel de Twitter, la société précise que 44% des utilisateurs n’ont jamais tweeté, seul 100 millions d’utilisateurs sur 368 millions dont compte Twitter sont quotidiennement actif.

Au vue de cette situation, nous avons nous aussi utilisé le site web de Twitter Audit, www.twitteraudit.com pour vérifier la vraie popularité de Francine Muyumba et avons trouvé le résultat suivant:

Nombre total d’abonnés: 1,030.000
Nombre total de faux abonnés: 67.023 (soit 7 %)
Nombre total de vrais abonnés : 964.095 (soit 93 %)

Le site web twitteraudit.com, est devenu aujourd’hui un outil de confiance pour des organisations et personnes désirant connaitre la vraie popularité des personnalités et marques. Avec ce site web, vous pouvez analyser facilement et rapidement n’importe quel compte Twitter .


Sur Facebook, Elle fait une popularité incontestable fruit de son travail de qualité qu’elle mène au nom de la jeunesse Africaine dont elle représente.

SOKAS KASONGO
Robert KALEMBA

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse