la ville de Kinshasa désormais dotée d’u nouveau bâtiment du musée national de la RDC. Félix Tshisekedi invite la population à s’approprier.

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré ce samedi 23 novembre 2019, le nouveau bâtiment du musée national, situé non loin du palais du peuple dans la commune deLingwala.

Cet édifice a été construit avec l’appui des fonds de l’agence coréenne de coopération internationale(KOICA) pour 21 millions de dollars américains. Sa capacité d’accueil est de 12.000 objets, il comporte 3 salles d’exposition d’objets d’arts.

Il devra participer à la conservation, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel congolais.
On peut y trouver de masques, de sculptures, d’objets usuels tribaux, d’objets archéologiques et historiques, d’enregistrements ethnographiques, d’instruments de musique traditionnelle provenant du musée national de kinshasa, ainsi que d’oeuvres d’arts modernes.

Le premier ministre Sylvestre Ilunga, la présidente de l’assemblée
nationale Jeanine Mabunda, le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba, la cheffe de la MONUSCO Leila Zerrougui ont également pris part à la cérémonie.

La construction de ce musée a duré 3 ans (2016-2019). La clé a été remise au gouvernement Tshibala en juin dernier selon objectif.cd.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires