*La RDC vient de signer officiellement l’Accord sur la Zone de Libre-échange Continentale Africaine. Léonard She Okitundu*

659

cet instrument jugé indispensable pour l’intégration continentale ; un document adopté ce mercredi par les Chefs d’État et Gouvernement au cours de leur Sommet Extraordinaire qui se tient en ce moment à Convention Center de Kigali au Rwanda. Au nom du président de la République Joseph Kabila qu’il représente à ce Sommet, le VPM et Ministre des Affaires Étrangères et de l’intégration régionale Léonard She Okitundu Lundula a engagé la RDC en apposant solennellement sa signature au bas du texte de cet Accord et sur deux autres instruments juridiques, notamment la déclaration de Kigali et le. Protocole relatif à la Libre-circulation des Personnes a l’intérieur du continent.

Il faut noter que les craintes et les inquiétudes exprimées par d’autres pays comme le Kenya et l’Égypte, ont été bannies, car plus de 40 pays ont endossé cet Accord et les deux autres instruments juridiques.

Le chef de la diplomatie congolaise conduit une importante délégation gouvernementale composée de trois ministres Jean Lucien Bussa du Commerce Extérieur, Marcel Ilunga de l’industrie et Chantal Safu du Genre Famille et Enfant ; leurs secteurs sont directement liés aux domaines de Réformes amorcées à l’Union Africaine.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse