La questure du Sénat nécessite un homme integre et expérimenté. Guy Loando : ” un parcours qui justifie et motive ses pairs à faire le bon choix”

74

Il est candidat indépendant au poste de questeur de la Chambre Haute du Parlement. Le sénateur Guy Loando Mboyo a, dans un entretien avec l’un de nos reporters précisé qu’il a les atouts nécessaires pour occuper ce poste. Au delà de l’expérience, il dit être prêt pour servir la nation dans la crainte de Dieu, et de la constitution.

“Modeste, je dirai que j’ai le profil qu’il faut pour servir mes collègues sénateurs comme questeur”, a fait remarquer le candidat Guy Loando qui compte sur le savoir faire des sénateurs.

Parlant de son secteur financier, le sénateur Guy Loando pense qu’il faut élire une personne dotée d’une capacité managériale à bien gérer. “J’ai travaillé pendant plus de 20 ans avec mes entreprises, qui n’ont jamais tombées en faillite.

L’élu des élus dans la Tshuapa, estime qu’il est disponible pour jouer ce rôle combien important dans la vie de la nation.
Il affirme cependant, que l’un de ses objectifs est de contribuer à l’amélioration du traitement des sénateurs.
En effet, “Je ne suis pas meilleur que tous les candidats, surtout pas les candidats questeurs parce que nous sommes à 3. Mais je pense au fond de moi, que j’incarne une ambition légitime, pas une prétention mais une conviction, à travailler ensemble avec l’équipe des membres du bureau afin d’offrir aux sénateurs un traitement qui leur permettra lorsqu’il sera question de rendre compte à leurs bases et leurs provinces respectives, qu’ils aient un discours cohérent avec des faits palpables qui leur permettra de bénéficier encore une fois de la confiance de la population”, a indiqué ce candidat questeur du Sénat.

Devant ses pairs, le sénateur Guy Loando Mboyo et les autres candidats, excepté ceux qui ambitionnent de briguer la présidence et première vice-présidence du Sénat, ont dévoilé leurs programmes d’actions aux élus des élus.

Faites moi confiance, je serais à votre disposition a-t-il dit devant les élus des élus dans la salle de conférence internationale du palais du peuple.

Dorine Nyembo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse