La présidence de la République déplore le blocage du compte et page Facebook de Honoré Mvula et apporte son réconfort moral.

56

Honoré Mvula a vu ses comptes partenaires supprimés par Facebook qui l’accuse d’entretenir « la désinformation et la propagande politique comme des contenus d’actualité » en RDC.

« En République démocratique du Congo (RDC), Facebook a annoncé avoir supprimé 66 comptes utilisateurs, 63 pages, cinq groupes et 25 comptes Instagram liés à un homme politique, Honoré Mvula et son parti, la Force des Patriotes (FP), qui se réclament proches de Félix Tshisekedi. Avec un total combiné de près de 1,5 million de mentions « J’aime », ces pages et profils d’utilisateurs ont eu recours, selon Facebook, à des tactiques trompeuses pour la promotion de Honoré Mvula. Pour le réseau social, ces pages avaient pour objectif de faire passer la désinformation et la propagande politique comme des contenus », note Rfi.fr.

« À la présidence de la République, la question dérange. Le chef de l’État regrette et condamne ces pratiques. Il ajoute qu’Honoré Mvula n’agit pas pour le compte de la présidence de la République », a dit Miché Mulumba, assistant de Félix Tshisekedi.

Il faut dire avec précision que la propre page Facebook de Honoré Mvula a été créée en novembre 2016, sous le nom de l’ancien Premier ministre, Samy Badibanga », apprend-on..

Victime d’une campagne de diabolisation. Honoré Mvula a droit de donner sa version de fait.

Cette page a été créée et cédée par la journaliste indépendante, l’influenceuse dans les réseaux sociaux et gestionnaire des comptes des plusieurs hautes personnalités et autorités en tant que consultante, madame Denise ancienne présentatrice de l’émission Échos d’Europe, recherchée par la justice après avoir dénigré les femmes de l’Est.

C’est après consultation des experts en la matière pour chercher à comprendre la cause de la désactivation de mon compte et ma page que je serais éclairé à ce sujet.

J’ai donc entrepris de contacter Facebook ainsi que le site américain qui est en train de publier des informations malencontreuses sur ma personne et mes activités politiques. Malheureusement, ce site refuse de publier ma version des faits et tous les commentaires postés pour contredire leur version des faits, sont automatiquement supprimés.

Je suis donc, vraisemblablement, victime d’une cabale montée de toute pièce pour salir ma réputation et entacher l’image crédible que j’ai durement bâtie dans la sphère politique mais aussi dans les réseaux sociaux.

Qui est Honoré Mvula?

Honore MVULA KABALA est né d’une famille modeste avec des parents bien connus dans la vie politique de la RDC

il a débuté ses études dès sa petite enfance à Lwiza dans le Kasaï Central jadis Kasaï Occidental. Et en politique, vers 2006, il rejoint  le MLC de l’opposant Jean Pierre Bemba .

De 2007 à 2008, il est membre du cabinet de l’honorable député Delly sesanga qui fut son mentor avec pour modèle Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire.

Et 2010, il quitte le MLC pour rejoindre ENVOL parti politique de l’honorable Delly sesanga De 2010-2016

Il est conseiller du président national du parti, membre du bureau politique, président fédéral de la jeunesse

6 ans  plus tard, il quitte l’envol pour rejoindre le groupe des pressions ( mouvements citoyens)

En 2016, Il est Coordonnateur du regroupement des mouvements citoyens collectif des jeunes pro changement

En 2019  il devient président national d’un jeune parti politique Force des Patriotes.

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires