La liste définitive des Candidats Présidents de la République et Députés Nationaux présentée. Katumbi, Muzito et Bemba ? LGC

193
0
Partager

C’est au cours d’une séance ouverte à la presse et partenaires de la CENI que Corneille Nangaa et son équipe rendent publique la liste définitive des candidats. Muzito, Katumbi et Bemba ne sont pas éligibles, d’où, la Cour Constitutionnelle n’a trouve la solution à leur requête. Entretemps, ils sont au total 21 candidats présidents de la République retenus sur la liste définitives de scrutins présidentiel et 15355 pour la députation nationale.
Ces candidats viennent de se joindre aux 19640 candidats députés provinciaux pour les scrutins combinés de 23 décembre 2018.
Retenez que pour la présidentielle sur les 9 requêtes en contestation introduites à la cour constitutionnelle, 2 ont été déclarées fondées et recevables et 7 recevables mais non fondées. Par contre pour la députation nationale, sur 200 requête en contestation 56 ont été déclarées recevables et fondées.
Aussi la Cour Constitutionnelle a demandé à la CENI de recevoir 107 candidatures conformément à la loi électorale.

Et c’est à partir de ce 20 que ces candidatures commenceront à être reçues au siège de la CENI.
Corneille Nangaa qui a remercié les partenaires nationaux et internationaux pour leur implication au processus électoral précisé que son institution met désormais le Cap vers le 23 décembre pour la tenue des élections en RDCongo.

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse