La ligue des jeunes Kabilistes condamne avec insistance les propos injurieux et dénigrants tenus par des détracteurs à l’endroit de Jeanine Mabunda. (Souzi Badioko)

12

La ligue des jeunes Kabilistes dans une sortie médiatique sous le leadership de Souzi Badioko de l’ANADEC parti du vaillant Aje Matembo proche du Sénateur à vie et autorité morale du FCC dénonce le comportement peu catholique des certains militants galeux de la JUDPS.

Souzi Badioko Presidente Nationale de cette Ligue condamne cependant, par la même occasion, avec la dernière énergie les propos injurieux tenus à l’endroit de la speakerine de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda Lioko une femme des grandes valeurs.

Ainsi, c’est avec amertume que la ligue de jeunes Kabilistes dans sa diversité a suivi la vidéo balancée dans les toits des réseaux sociaux congolais. Dans cette vidéo des individus tentent de dire des mots méchants à l’endroit de la meilleure Presidente de la chambre basse du parlement.

Ces parlementaires débout de la JUDPS se donnent le luxe de parler chaque fois en mal et surtout en publique de notre maman et deuxième personnalité de la République.

La ligue des jeunes Kabilistes estime que des propos inacceptables portant atteinte à l’intégrité morale de l’Honorable Jeanine MABUNDA, Présidente de l’Assemblée Nationale, lors d’un meeting tenu à leur siège à Limete -Kinshasa.

Une pareille indécence semble avoir élu domicile dans le comportement de certains acteurs politiques en violation des valeurs éthiques dont ils devraient être, pourtant des porte-étendards, et, plus particulièrement les membres de la JUDPS aujourd’hui au pouvoir.

Cette ligue des jeunes Kabilistes relève que les commanditaires de ces actes ignobles ne sont pas à leur premier forfait des menaces à l’endroit de l’Assemblée Nationale surtout qu’aucune action n’avait été initiée par le pouvoir pour réprimer les premières violations des droits de l’homme à l’hémicycle, lorsque les députés ont été empêchés de siéger pour remplir leur mission constitutionnelle.

Les dirigeants de ce Parti politique doivent former leurs militants surtout privilégier l’intérêt national dans le cadre de la coalition FCC-CACH.

LGC RÉDACTION
Narcisse Mukendi
+243990210011

Partager

Pas de commentaires