La famille biologique de Patrice Emery Lumumba interpelle Martin FAYULU. “Évite de profaner la date du 17 Janvier” JP. Kasende.

468

Le 17 janvier est une journée commémorative de l’assassinat du tout premier, premier ministre de la République Démocratique du Congo, le vaillant combattant de l’indépendance, Patrice Emery LUMUMBA.

Si Martin FAYULU veut organiser sa fameuse marche, il n’a qu’à solliciter une autre date. Le 17 janvier reste une date mythique qu’il faut respecter. La famille biologique du père de l’indépendance demande à ce politicien d’éviter la profanation de cette date qui n’a rien à voir avec ses fantaisistes revendications.

Patrice Emery Lumumba ne mérite pas humiliation. Pourquoi ne veut-il pas organiser cette marche de vérité des urnes le 16 janvier, date qui marque l’assassinat de Mzee Laurent Désiré Kabila. Qu’il ne se trompe pas d’époque, le temps évolue, il doit abandonner la démagogie précise JP KASENDE qui pense que le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 a manqué avec sa démarche, l’occasion marqué son nom dans l’histoire du pays.

Nous l’interpellons à changer la date car il ne doit pas vomir sur l’homme honoré atravers le monde entier.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires