*La CENI s’active de plus en plus, droit vers des élections dignes et crédibles. Leila encourage Nangaa*

322
0
Partager

Cette semaine était très active à la centrale électorale. Au delà des professionnels de la plume et du micro, la représente légale du SG de l’ONU en RDC, Leila ZERROUGUI a également échangé le mercredi 22 février 2018 avec les dirigeants de la CENI autour du processus électoral qui s avère décisif pour le président Corneille NANGAA et toute son équipe.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat. Une occasion pour Nangaa de faire voir à cette délégation que la CENI s’attèle au respect du calendrier électoral et surtout à la mise en oeuvre du processus électoral. La CENI a déjà enregistré soit enrôler plus de 46 millions à travers le pays. La Machine à voter est un outil que la RDC va utiliser pour les prochaines élections prévues le 23 décembre 2018
” Nous avons échangé sur la manière dont nous allons apporter notre expertise. Ensemble nous allons placé un mécanisme qui permet de faire avancer le processus électoral, et nous allons faire en sorte qu’il n’y est pas des obstacles pour retarder ces élections parce que c’est une priorité a révélé Leila Zerrougui poursuit “.

La CENI a déjà réalisé plusieurs activités mais nous allons revoir sur le plan technique il y’a de choses a faire pour permettre à la CENI d’organiser des bonnes élections, cela dans un bon climat. Cette démarche vise à construire la confiance parce que dans un cycle électoral, vous avez des partenaires, le gouvernement, les partis politiques, la société civile, les églises en face de la population, d’où, il est important de construire la confiance.

La CENI devra privilégier les échanges tout en considérant les avis des uns et des autres pour l’avancement du processus électoral.

Rédaction

+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires