Kongo Central : le trafic des produits agricoles devient fluide sur axe Luima. Atou Matubuana inaugure le pont en béton.

30

Travaillant sous la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le gouverneur de la province du Kongo Central a décrété aussi l’année 2020, année de l’action. Le début de 2020 a été marqué par plusieurs actions entreprises sur le plan administratif et des infrastructures de la province. Pendant que les mauvaise langue chante la chute de son gouvernement, Atou Matubuana est allé inaugurer le pont Lwima jeté sur la rivière portant le même nom, dans le territoire de Songololo.

Long de 13 mètres sur une largeur de 5 mètres, ce pont a été construit par l’OVDA avec le financement de la province du Kongo Central.

« Nous sommes très content parce que nous avons désormais un pont. Ça va nous faciliter de faire évacuer nos produits agricoles. Nous allons vendre et scolariser nos enfants, payer les hôpitaux et s’occuper bien d’autres choses », se réjouit un agriculteur qui n’a pas caché son émotion.

« Nous allons augmenter la production parce que sans un pont en mesure de faire passer les véhicules, c’était impossible de faire une production à la taille de la demande. Nous félicitons sincèrement Monsieur le gouverneur d’avoir pensé à nous. Qu’il continue à travailler, qu’il continue à nous faire plaisir. Qu’on lui laisse libre de travailler. C’est pour la toute première que nous avons vu le gouverneur jusqu’en brousse », a acclamé une maraichère.

L’érection de ce pont vient de mettre fin aux difficultés auxquelles étaient confrontées les habitants de cette partie de la province du Kongo Central quant à l’évacuation des produits agricoles vers les différents centres de négoce.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires