Kolwezi-Entrepreneuriat-jeunes : Hurssein Ejiba inventeur d’un système performant ” Jeu Question pour un Champion “. Honneur Félix Tshisekedi

Irkolozwi2019

Un MODULE performant et rénové MADE IN RDC/KOLWEZI. Réalisé par Ir Hurssein Ejiba.

Hurssein Ejiba, ce jeune inventeur congolais veut dans les prochains jours présenter son outil au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi tshilombo. Bien avant, il sera devant le big gouverneur Richard Muyej pour une première exhibition de cet outil combien permanent qui corrige les erreurs constatées sur l’outil Européen.

Déjà, cette fin semaine, ce jeune inventeur congolais va lancer ce projet ” Hyper excitation de la jeunesse à l’éducation “. Une fierté pour la jeunesse montante et entreprenante.

” Je suis à la fin du montage du MODULE qui permet d’organiser le concours des jeux comme QUESTION POUR UN CHAMPION, SLAM et autres….” , mais évidemment, j’apporte certaines performances qui répondent mieux aux conditions de la RDC. j’ai conçues cela pour l’honneur de la jeunesse, sous l’égide de notre Gouverneur Richard Muyej.

J’ai réfléchi premièrement que les Matériels utilisés soient transportables, parce que le concours peut s’organiser dans n’importe quelle ville du pays, d’Afrique et du Monde. J’ai réfléchi à utiliser une Tension électrique plus sécuritaire 12 Volts Alimentation…
Le concours, selon Hurssein Ejiba peut être organiser même au village, juste une Batterie d’un véhicule le MODULE fonctionne parfaitement. Donc le MODULE peut fonctionner indépendamment du secteur de la SNEL, là Ces sont les caractéristiques particuliers.

Ce Module selon son géniteur, le jeune Expert Technicien congolais Hurssein Ejiba, est capable de gérer 5 personnes avec toute fidélité. Le MODULE est terminée, et il reste rien que la présentation de cet outil nécessaire au gouverneur de Lualaba, au ministre des recherches scientifiques Excellence José Mpanda Kabangu mais aussi à celui de l’EPST Willy Bakonga et ensuite, auprès du premier Citoyen de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi tshilombo.

Nous apprenons que ce jeune a déjà la bénédiction du chef de l’exécutif provincial qui compte l’amener à Kinshasa pour permettre l’exposition de cet outil aux autorités nationales, et c’est ici que Hurssein Ejiba pourra faire des stimulations impressionnantes avec les élèves et étudiants ciblés.

Pour lui, tout est prêt. Ce Projet sera présenté de preference en présence des pays amis impliqués dans la coopération régionale et la culture générale.

Ce projet est un excitateur des enfants pour se mettre à la lecture et améliorer leurs capacités de mémoire a fait savoir ce fils d’un travailleur de la Gecamines vivant à Kolwezi. Il s’agit de ses parents Athanase Mumtambwe Ejiba et Kabwebwe ka Kalanda.

Je souhaite que ce PROJET soit sponsorisé par les entreprises et les hommes influents de la Republique avec un regard du Gouverneur Richard Muyej et du président de la République Excellence Félix Antoine Tshisekedi tshilombo à qui revient ce travail qui place désormais la RDC parmi les pays émergeants.

Mon idée va plus loin dans l’entrepreneuriat jeune talent, car nous voulons montrer au pays que la RDC à des têtes pensentes mais qui souffrent par manque d’encadrement efficace et des moyens. Je suis également en plein exercice d’un Projet qui datte depuis 3 ans, j’installe des systèmes de sécurité électronique ” ALARMES SURVEILLANCES ET TÉLÉSURVEILLANCE ” Plusieurs clients bénéficient d’une sécurité optimale à travers Kolwezi. Ce système de sécurité électronique consiste à envoyer une Alerte ou un SMS lorsqu’il constate une intrusion non autorisée. ( Je suis aussi parmi des gens qui sauve des vie ) Je vous en dirais d’autres projets en gestation plus tard a lâché ce jeune doué qui cache ses avoirs intelects.
ut
En un mot, ce MODULE est conçu dans le cadre de promouvoir des valeurs intellectuelles et aussi réveiller les jeunes, en les poussant à la lecture, la recherche et la créativité. Je réaliserais 3 autres Modules et nous organiserons des concours partout dans la ville pour permettre aux jeunes de s’entraîner.

En tant que innovateur de ce MODULE, je vous assure que je travaillerais pour qu’on arrive au niveau satisfaisant.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires