*Kinshasa : La 1ère Convention Nationale du Parti AGIR regroupe les candidats potentiels des provinces. Son autorité morale Zacharie Bababaswe attend les résolutions ce samedi*

321

C’est une Première Convention Nationale du Parti AGIR qui s’ouvre à Kinshasa, au CEPAS/GOMBE en face des Affaires Étrangères avec la participation remarquable des hauts cadres de cette formation politique venus de 9 provinces dans l’ancienne configuration, à part les provinces, du Kasaï Oriental et le Katanga empêchées. Une initiative soutenue par l’élu du peuple Zacharie Bababaswe Wishiya qui promet ratisse électoral large lors des élections prochaines. Dans son adresse, l’autorité morale du parti a estimé qu’il faut AGIR MAINTENANT ET PARTOUT EN RDC pour la victoire écrasante des candidats alignés aux prochaines échéances électorales qui s’annoncent décisives.

Ce vendredi 18 mai 2018 marque un moment décisif pour le parti AGIR appelé à s’engager pour la conquête du pouvoir. Ce pays nous appartient, nous devons le gérer autrement pour permettre aux générations futures de bénéficier car la situation sociale reste préoccupante à travers le pays.

Le député Zacharie Bababaswe Wishiya qui soutient cette convention veut à tout pris voir les hauts cadres du parti AGIR renforcer leurs capacités en stratégie électorale. pour cet élu de l’ULDC de Raymond Tshibanda, le parti AGIR est obligé de préparer les hommes potentiels pour faire l’essentiel lors des élections du 23 décembre 2018. Il faut gagner les élections pour permettre une alternance générationnelle a-t-il fait savoir devant les participants à cette première convention du parti AGIR.

La Secrétaire Général Henriette Kumakana précise que ce parti a eu son agrément officiel depuis le 2 mars 2015, et c’est après 3 ans AGIR avec son autorité morale Zacharie Bababaswe est appelé d’organiser une convention du genre à fin de formuler des recommandations au gouvernement, à la CENI, à la communauté internationale, les membres et hauts cadres du parti, et la société civile.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse