Kinshasa : Journée porte ouverte au Centre de Formation Ophtalmologique d’Afrique Centrale. les participants affluent pour découvrir les réalisations.

67

C’est une journée porte ouverte qui permet aux participants à découvrir les réalités du travail, et les conditions impeccables de formation.

Ce Centre de Formation Ophtalmologique d’Afrique Centrale structure sanitaire, spécialisée en formation continue du personnel sanitaire occulaire des pays francophones d’Afrique Centrale est placé au cœur d’Afrique précisément à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.

Un cadre qui facilite le renforcement des capacités sanitaires du personnel médical et paramédical congolais en ophtalmologie.

Ce Centre combien important est trop peu connu de la population congolaise en général et du corps médical en particulier. Et pourtant, il fournit des formations de qualité en Afrique.

Soucieux de faire un marketing efficace, à très longue échelle, son staff dirigeant sous le leadership de son directeur général a organisé à cette fin une journée porte ouverte à l’intention d’un Panel des experts en soins oculaires.

Pour le directeur général de ce centre Dr Kilanga Langa, la cécité est un problème de santé publique, et pour lutter contre la cécité, il faut former un personnel compétent et qualifié, l’objectif principal de cette journée porte ouverte, c’est de rendre visible le Centre Ophtalmologique d’Afrique Centrale, mais aussi montrer au grand public ses activités en terme de formation des cadres en santé oculaire. Ce Centre moderne au cœur d’Afrique apporte également un plus en terme des recherches ophtalmologiques.

CFOAC est un centre accrédité pour les formations et recyclages en ophtalmologie atravers l’Afrique.

Pour cette journée, une visite guidée a conduit tour à tour les participants dans les différents départements que composent ce Centre, notamment, les salles de formation, la bibliothèque, le laboratoire, les salles de soins, les salles de réunions et autres départements importants. Une occasion pour les responsables de programmer d’autres visites guidées dans un bref délai.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires