*Kinshasa : Enlèvement des citoyens au moyen des voitures “ketch et autres véhicules”. Le Colonel Mwanamputu annonce la chasse aux criminels sur instruction de J.Kabila*

381

En effet, sur instruction du chef de l’État la police annonce des mesures de sécurité pour traquer les criminels dans la ville de Kinshasa

Lors de la réunion interinstitutionnelle le Président de la République informé des opérations d’enlèvement et Kidnapping à répétition à Kinshasa avait instruit le ministre de l’intérieur pour mettre fin à ce phénomène qui inquiète la population.

Aux professionnels des médias le Commissaire Général de la police par le truchement du porte parole a, au cours d’un point de presse donné les directives au sujet de la recrudescence de la criminalité dans les grandes villes, particulièrement à Kinshasa, notamment le phénomène lié au rapt ou enlèvement des citoyens au moyen des véhicules communément appelés ketch ainsi que tout autre véhicule.

De l’interdiction à circuler à dater de ce mercredi 16 mai 2018 des véhicules communément ketch ainsi que tout autre véhicule sans plaque d’immatriculation, avec plaque voilée, avec plaque non conforme, à vitres fumées ou teintées pour les véhicules affectés au transport en commun ( taxi -bus et taxi ).

Le Colonel mwanamputu porte parole PNC est claire là dessus : le contrôle de véhicules sans plaque, à plaque voilée, vitres teintés commence ce mercredi.

Cette opération entre dans le cadre de la lutter contre la recrudescence de la criminalité dans la ville de Kinshasa a fait savoir le Colonel Mwanamputu.

La mesure concerne tout le monde, officiel, ministre, officier des forces de sécurité, tout le monde doit se conformer comme le chef de l’État a toujours donné un exemple avec son charrois automobile. Vous devez savoir que même le président de la République tous ces véhicules portent de plaques…», a révélé Pierrot Mwanamputu.

Ce contrôle se fera à travers un système de code barre (pour vérifier l’authenticité de plaque ou documents). Tous les véhicules commis au transport en commun porteront les mêmes couleurs, les conducteurs sont également priés de placer devant leurs véhicules (à l’intérieur ) une photocopie de la carte d’identité grandeur nature.

La police précise que cette opération sera menée avec professionnalisme.

Thierry KASONGO
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires

Laisser une réponse