Kinshasa : Clôture du sixième congrès du Mouvement International des intellectuels catholiques MIIC-RDC/ Pax Romana.

Organisé du 31 août au 1 septembre 2019 à Kinshasa -Gombe, le mouvement international des intellectuels catholiques comité exécutif de la République Démocratique du Congo MIIC-RDC clôture son congés du mois d’août-septembe avec succès.

Plusieurs composantes de ses différentes structures, MIIC-RDC/ Pax Romana se sont retrouvées avec pour objectif, Adopter les orientations de la structure et désigner son nouveau comité exécutif national pour un mandat de trois ans soit de 2020-2023.

En étant une association sans but lucratif (ASBL), apolitique et d’obédience catholiques, qui regroupent en outre, les intellectuels et professionnels, le MIIC à travers ce congrès. Ce nouveau comité exécutif national aura pour mission à accomplir durant cette période (2020-2023) notamment la lutte contre le chômage et l’intégration des jeunes intellectuels catholiques dans l’enseignement; la vie sociale et professionnelle.

Par ailleurs, il doit également accompagner l’église et la nation a l’émergence dans l’avenir.

Et pour y parvenir, le MIIC-RDC/ Pax Romana porte son choix sur : Mr Alain-Bernard MONE, Emmanuel MINGASHANA, Innés BADINAKO MUJINGA, Flore MVUEMBA et Martin KABUTA respectivement président national, secrétaire général, secrétaires généraux adjoints et trésorière.

Situé sur l’avenue BUTA numéro 272 à Kinshasa-Lingwala MIIC-RDC Accompagne plusieurs classes sociales et professionnelles dans l’accomplissement meilleurs des ses tâches. Déjà cette année au mois d’avril, il avait organisé un séminaire sur le droit d’auteur du journaliste, avec l’ancien comité.

Au cours de cette cérémonie de clôture, une courte prière été prononcée pour laisser ce comité dans les mains du Christ. J kalombo.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires