Kasumbalesa : des bandits tuent le Pasteur Paul Mutombo de l’Église Viens et Vois et abandonnent son corps sur la rue.

794

La nuit de samedi à dimanche, le Pasteur Paul Mutombo était à l’église pour une veuillée de prière. Après le service vers 4 heures 30, il s’est décidé de prendre son véhicule pour regagner son domicile, afin de se reposer quelques heures pour lui permettre de reprendre la prière peu après dimanche vers 7 heures.

Malheureusement pour lui, pendant qu’il quittait seul l’église pour sa résidence, il s’est retrouvé dans les mains des hors la loi, venus pour mettre fin à sa vie.

Selon la même source, c’est un pasteur très populaire qui a une puissance d’invoquer l’éternel et apporter des solutions aux problèmes des nombreux fidèles.

Il a toujours demandé à d’autres pasteur de respecter la parole de Dieu.

Pasteur Paul Mutombo a toujours été contre des pratiques anti Christ, notamment la distribution de l’huile, des pommes, du jus aux fidèles sous prétexte que celui qui paie du jus sera guéri. Voilà, qu’il est beaucoup combattu par les autres pasteurs pour le contenu de ses prédications.

C’est à 6 heures du matin que les passants ont remarqué son corps sans vie abandonné par les bourreaux. Une situation qui a drainé du monde important tôt le matin sur le lieu du drame.

Deux jeeps de la police est arrivée sur le lieu pour faire un constat. Le pasteur a été tabassé puis tué. Sur son corps, il y’a des plaies et autres traces qui déterminent la torture qu’il a subit avant de succombé.

Son église est située le long de la route Lubumbashi, à Kasumbalesa, au quartier Kiseta. Il est marié et père d’enfants. Son corps est déjà acheminé à la morgue de Sodimico à Kasumbalesa.

Dans cette partie du Haut Katanga, on enregistre des poches des criminels qui détruisent les clôtures et entrent dans des parcelles pour faire du mal aux paisibles citoyens. Déjà, la police a tiré vendredi la nuit au quartier Buding, sur un groupe des bandits armés qui a pris le large.

Le Pasteur PAUL MUTOMBO, c’est un enfant dans la foi, enfant de L’ÉVÊQUE Représentant légal du MET/CEIVV et père de biens LÉONARD MATEBWE LAMBA LAMBA et le Représentant légal suppléant l’Évêque CORNEILLE KAMANGU NTITA.
Les autres Évêques de viens et vois qui sont éprouvés présentent les condoléances à la famille biologique de la victime..

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires