Kasaï Oriental : Le Parlement des Jeunes plaide pour l’instauration d’un fonds provincial de la jeunesse. Thierry Kasongo encourage la démarche.

30
0
Partager

Honorable Marlene Kabwe, Rapporteur du Parlement des Jeunes du Kasai Oriental a livré cette information.

“L’avenir que nous construisons ensemble”

Ce Mardi 14 Mai 2019, le Parlement des Jeunes du Kasai Oriental vient de plaider pour l’institution d’un fonds provincial de promotion de la jeunesse du Kasai, et d’un programme de mentorat public des jeunes de cette partie du pays. Une démarche salué par l’ambassadeur spécial pour les droits de l’enfant et jeune, et ancien président du conseil urbain de la jeunesse ville de Mbujimayi, Thierry Kasongo qui demande au nouveau gouverneur du Kasaï Oriental de libérer les locaux construits sur le terrain de la commune de la Mutation par le Fond Social de la République en faveur des jeunes. Ce cadre qui devait constituer le centre des jeunes de Mbujimayi doit être remis officiellement aux jeunes.

Pour l’honorable André Buloba, l’occasion devra être donnée aux jeunes Kasaiens de participer activement au suivi des politiques publiques du gouvernement provincial.

Des séances sont attendues à l’Assemblée Provinciale du Kasai Oriental pour rencontrer les voeux de ces jeunes parlementaires du pays.

Thierry Kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse