Kasaï Oriental : Jean Muteba Djuness Élu Gouverneur. Dans un tweet now Alphonse Ngoy Kasanji félicite l’heureux du jour.

33
0
Partager

La Commission Électorale Nationale Indépendante a organisé ce mercredi 10 avril 2019, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans l’ensemble des provinces de la République démocratique du Congo exceptée au SANKURU. Au Kasaï Oriental, sans surprise le candidat de l’UDPS, et proche de la famille Étienne Tshisekedi, Jean Muteba DJUNESS est élu gouverneur pour succèder au sénateur et ancien gouverneur de cette province Alphonse Ngoyi Kasanji. Ce dernier dans un tweet Felicite l’heureux du jour et promet d’apporter son expdrtise à chaque moment que les besoins se font sentir dans cette province.

À kinshasa, comme aux sénatoriales dernières, l’on crie également à la corruption des députés provinciaux, électeurs des gouverneurs et leurs adjoints.

Les candidats élus gouverneurs, dans quelques provinces

Kasaï Oriental :
Jean Muteba Djuness

Tanganyika : Zoé Kabila frère du président sortant

Lualaba : Richard Muyej Mangez Mons, ancien ministre de l’intérieur, et dernier gouverneur de cette province, il revient aux affaires,

Kasaï : Pieme Dieudonné

Haut-Uélé: Christophe Nangaa

Kongo central: Mbatshi Mbatsha

Maniema: Augustin Musafiri

Sud-Kivu: Théo Ngwabidje

Kwilu: Willy Itshundala

Haut-Katanga: Jacques Kyabula

Kinshasa : Gentiny NGobila

Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires

Laisser une réponse