Kasai-Central : Un gigantesque incendie dévaste les dépôts de carburant à Kananga

65

Une gigantesque fumée noire a assombri le ciel de Kananga dans sa partie Ouest, à l’entrée de l’avenue Lusambo vers celle de la Révolution, Commune de Ndesha, en milieu d’après-midi de ce jeudi 06 Février 2020.

Il s’agit d’un incendie de dépôts de carburant implantés sur cette avenue en plein quartier habitable.

4 mois et 2 semaines après l’incendie parti d’un dépôt de carburant (ayant ravagé plusieurs maisons de commerce sur l’avenue Lulua, toujours dans le même périmètre), la population assiste encore une fois à ce spectacle infernal.

Selon les témoins sur le lieu du drame, le feu serait parti d’un bidon de 20 litres d’essence que l’on n’a pas su maîtriser suite à la panique généralisée; c’était sans compter le désastre que cela pouvait causer.

Alerté, Martin KABUYA Mulamba, Gouverneur du Kasaï Central s’est rendu sur le lieu, accompagné du vice-Gouverneur, le Professeur Ambroise KAMUKUNY Mukinay, de quelques membres de son gouvernement et ceux du Conseil provincial de sécurité.

En face, de longues langues de feu alimentées essentiellement par le kérosène montent vers le ciel, pendant que les habitants voisins des dépôts déjà attaqués par le feu évacuent, à-qui- mieux-mieux, ce qui peut être sauvé.

Rappelons que l’an 2019 dernier, un samedi 28 Septembre, Kananga avait connu la même effervescence, dans le même périmètre, lorsqu’on incendie d’une rare violence avait éclaté sur l’avenue Lulua, non loin du Rond-point Notre Dame, parti d’un dépôt de gasoil.

*Celcom Kasaï Central*

Robert KALEMBA

Partager

Pas de commentaires