Kananga-Cap vers l’Université : 4 élèves lauréats aux Éxetat édition 2018-2019 bénéficient d’une bourse pour 5 ans. Un geste de Congo Positif.

21
0
Partager

Pendant que YMAE multiplie les actions de sensibilisation des partenaires pour mettre en marche la gratuité de l’enseignement et aussi l’amélioration du budget du secteur éducatif, d’autres partenaires, contribuent autrement au développement des enfants et jeunes congolais. C’est le cas de Congo Positif.

Cette structure politique a donné les frais d’inscription à 4 élèves membres de ce Parti. Ces jeunes ont réussi avec succès aux examens d’État de l’édition 2018-2019.

Selon Dieudonné Nkishi joint au téléphone, le Parti prendra en charge leurs études durant toutes les cinq années académiques. Congo Positif étant un Parti Anti-chômage, pense que la première chose à faire dans la lutte contre ce fléau, c’est garantir une formation de qualité aux enfants.

Ainsi, il s’agit notamment des élèves :
1. Ntumba Mulumba Bernard 68% qui va sinscrire à Université de Kananga (UKA)
2. Bandekele Bashale Fiston (53%) qui va s’inscrire à l’Université Pédagogique de Kananga
3. Tshimanga Mulumba Crispin (54%) et 4. Tshisalu Tshimanga Fany (54%) qui seront inscrits à l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR).

Ces derniers ont chacun obtenu de Dieudonné NKISHI Kazadi, Président National de CONGO POSITIF, les effets académiques suivants :
– un carton de 50 stylos 4 couleurs;
– une rame de 500 papiers;
– un écritoire
– une enveloppe contenant les frais d’inscription telles fixées par les différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaires de Kananga.

Les Cadres du Parti ainsi que les familles qui étaient présents n’ont pas manqué des mots pour féliciter et remercier l’initiateur du Parti Anti-chômage. C’est de cette façon, que chacun peut soutenir les initiatives du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a-t-il conclu.

Thierry kasongo
Rédaction
+243990210011

Partager l'article/page

Pas de commentaires