Kabinda ville : (dimanche), le Couple Adolphe Lumanu encourage le nouvel évêque consacré Félicien Ntambwe à s’impliquer pour la reconstruction de la province.

28

La cérémonie de consécration du nouvel évêque du diocèse de Kabinda s’est déroulée ce dimanche au sein du Lycée Tuivuleney connu dans le temps comme lycée sainte Aniece situé dans la commune de Mudingayi.

Plusieurs délégations ecclésiastiques et politiques du pays prennent part à cet événement. C’est dans cet ordre d’idée que le patriarche et stratagème politique Adolphe Lumanu a conduit une forte delegation à Kabinda ville pour prendre part à cet événement inédit. Il s’agit des hauts cadres de sa famille Politique, le Front Commun pour le Congo notamment, le représentant du secrétaire permanent du PPRD, Ferdinand Kamberhe ( ancien ministre), Célestin Mbuyu Kabangu (député National), Dieudonné Nsase (Député National) Alain Ilunga Kitombole, Ambassadeur et ancien conseiller du Chef de l’État Marcelin Cisambo, Jean Place Yoko ya Kembe (PCA REGIDESO), Hon Duniya Kilanga (Mobilisateur du FCC), Mutomb Tam, Jean Marie Mwimbi, Hon Gabriel Kazadi (Sénateur).

Un moment pour Verro lumanu d’inviter toute la population de Kabinda à soutenir le pasteur Félicien Ntambwe natif du terroir de Kabinda. Elle encourage le nouvel évêque à s’impliquer dans le processus du développement et la reconstruction de la province de Lomami en général et de Kabinda en particulier.

Félicien Ntambwe, 50 ans, est le nouveau pasteur du diocèse de Kabinda. Il remplace à ce titre canonique son mentor décédé Mgr Valentin.

Le nouvel évêque de Kabinda dans la province de Lomami connait bien le milieu. Il a été nommé évêque de Kabinda par le souverain pontife.

Les délégations venues du Monde entier étaient présents à cette cérémonie. On a aussi noté la présence du représentant du nonce apostolique en RDC, ainsi que celle des évêques et archevêques de la RDC. Une cérémonie organisée en présence du représentant personnel du chef de l’Etat qui n’a pas manqué d’apporter le cadeau précieux de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au nouvel évêque. Une jeep 4×4.

Une forte délégation gouvernementale et même des provinces etait aussi visible à la cérémonie.

LGC RÉDACTION
Thierry Kasongo
+243990210011

Partager

Pas de commentaires