Journée Mondiale du Tourisme: le Nord-Kivu dispose des merveilles “les gorilles de montagne, le volcan Nyiragongo.” mais pas des visites des sites. *insécurité*

319
0
Partager

Le monde célèbre ce mercredi, le mm Journée internationale du tourisme. C’est depuis 1980 que cette journée du 26 septembre a été consacrée à l’initiative de l’organisation mondiale du tourisme « OMT » dans l’objectif de faire prendre conscience de l’importance du tourisme du point de vue sociale, culturelle, économique et même politique.

La RDC et particulièrement la province du Nord-Kivu dispose des merveilles exceptionnelles. Selon le ministre provincial du tourisme, en 2017, la partie VIRUNGA-MIKENO où se trouvent les gorilles de montagne, le volcan Nyiragongo sont parmi les sites les plus visités. La province perd le mois plus de 50 milles dollars par semaine par manque des touristes qui craignent la zone surtout l’insécurité qui règne.

Pour BALTHAZAR KANYAMANZA le tourisme ouvre les liens et contacts entre différents peuples et il est le premier secteur économique au monde devant le pétrole a travers ses services parmi lesquels l’hôtellerie, les visites, les agences de transport et voyage, les agences de recherche, etc.

Mais pour le Nord-Kivu, ce qui manque, selon toujours le ministre BALTHAZAR KANYAMANZA, c’est la paix. En effet, explique-t-il, on ne peut pas attirer les étrangers dans la province en raison de l’insécurité, mais également les merveilles que regorge la province ne sont pas protégées. le ministre de tourisme, BALTHAZAR KANYAMANZA, invite ainsi tout le monde à la consolidation de la paix, mais également à la conservation et a la protection des sites touristiques de la faune comme de la flore.

Rédaction +243990210011
+243820288852

Partager l'article/page

Pas de commentaires