Jeanine Mabunda exhorte les députés nationaux à faire preuve dans l’exercice de leurs mandats. 146 territoires vous observent!

D’abord, elle encourage les 52 femmes élues dans la chambre basse du parlement. Elle estime qu’il y’a beaucoup à faire pour l’amelioration du quota des femmes dans les institutions à travers le pays.

Cependant, elle rappelle à la CENI et la CNDH, leur obligation de présenter pendant cette session de septembre, leurs rapports sur la gestion de ces deux organes combien importants.
Elle reconnait les difficultés et contraintes de la CENI à poursuivre le processus électoral.

Il y’a eu 18 milles candidats, 500 seulement ont été élus. Voilà qui me motive à vous exhorter à travailler dans le but d’apporter le sourire dans le cœur des congolais qui attendent beaucoup de vous a-t-elle dit à la tribune de la chambre basse du parlement.

La RDC apporte son innovation avec l’alternance à la tête du pays, entre le président sortant Joseph Kabila et l’entrant Félix Tshisekedi.

Actuellement, elle insiste, 146 territoires qui composent le pays avec 46 millions d’électeurs ont besoin de voir la vie quotidienne d’améliorer.

Rédaction
+243990210011

Partager

Pas de commentaires